Si vous n’avez pas encore goûté à l’Aperol Spritz, vous en avez probablement entendu parler.
Cet apéritif italien populaire (boisson d’avant-dîner) est l’une des boissons préférées des estivants. Il est peu alcoolisé, facile à boire et sa couleur orange foncé évoque un coucher de soleil par une chaude nuit d’été.
Il est aussi incroyablement simple de préparer un Aperol Spritz à la maison.juste de l’Aperol, du Prosecco (ou du vin mousseux) et de l’eau gazeuse.-ce qui signifie qu’un passage rapide au magasin vous permettra d’en déguster un verre ce soir !
Sommaire
Qu’est-ce que l’Aperol ?
Aperol est une liqueur d’orange italienne. La recette est secrète, comme c’est le cas pour de nombreuses liqueurs de spécialité, mais le site Internet de la marque indique qu’il s’agit d’une « infusion d’ingrédients comprenant des oranges, des herbes et des racines ». (Ne dévoilez pas tout maintenant !)
Lorsque je goûte l’Aperol seul, il me fait penser à la version sirop du soda à l’orange, assez sucré mais avec un peu plus d’amertume. À 11 % d’alcool par volume (ABV), Aperol est relativement peu alcoolisé par rapport à d’autres liqueurs, qui atteignent généralement 24 % d’alcool par volume (ABV) ou plus.
C’est pourquoi l’Aperol est si populaire sous forme de spritz – vous pouvez en boire un grand verre avant le dîner et ne rien ressentir !
Aperol Vs. Campari
L’Aperol et le Campari – cette autre liqueur italienne populaire et l’un des principaux ingrédients du Negroni (ma boisson préférée) – sont tous deux amari, des liqueurs à base de plantes fabriquées en Italie.
Bien qu’ils partagent une couleur et un profil de goût similaires (tous deux ont des saveurs d’orange prononcées avec des éléments doux et amers), l’Aperol est plus fruité, plus sucré et plus sirupeux que le Campari. Il contient également deux fois moins d’alcool (11 % ABV contre 24 % ABV pour le Campari).
Une façon de voir la différence est de dire que l’Aperol est comme une bière de session et que le Campari est comme une IPA. L’un est simple et ne risque pas d’offenser, l’autre est complexe et présente un point de vue distinct.
Substituts de l’Aperol
Si vous n’avez pas d’Aperol, si vous ne trouvez pas d’Aperol, ou si vous n’avez pas d’Aperol, ou si vous n’avez pas d’Aperol. comme Aperol, considérez que je vous invite à adopter l’esprit de l’Aperol Spritz mais avec une liqueur proche de l’Aperol. En d’autres termes, un autre amaro italien !
Suivre le rapport spritz classique-trois mesures de Prosecco ou autre vin mousseux, deux mesures de liqueur et une mesure d’eau gazeuse- puis remplacez-les par l’un des autres amari énumérés ci-dessous.
Note : Si vous utilisez un amaro autre qu’Aperol, vous pouvez ajouter une once ou plus de sirop simple à la proportion de spritz ci-dessus, afin d’équilibrer l’amertume.
Techniquement, si vous souscrivez à l’un d’entre eux, vous ferez un don. Amaro Spritz. Chacun de ces amaris a un profil de saveur unique – expérimentez et voyez lequel vous préférez !
Quel type de Prosecco convient le mieux à un Aperol Spritz ?
- Voici mes règles pour le Prosecco dans un Aperol Spritz :
- Le rendre sec. Vous ne voulez pas d’un vin mousseux sucré, car la boisson sera déséquilibrée. (Recherchez un Prosecco étiqueté brut ou extra-brut.
- Ajoutez-le au bon moment ! Si vous versez le Prosecco ou le vin mousseux dans un verre à vin après avoir ajouté la glace, il perdra la moitié de ses bulles et vous aurez une boisson à moitié plate dès le début. Au lieu de cela, versez d’abord le Prosecco et puis ajouter la glace, avec précaution, à l’aide d’une pince.
Véritable passionné de cuisine. Élevé dans une famille où la gastronomie était reine, j’ai un faible pour les plats traditionnels revisités. J’adore expérimenter avec de nouveaux ingrédients et je trouve mon bonheur dans les saveurs authentiques.