Nous parlons d’un délicieux plat de nouilles qui à un moment donné est devenu le gagne-pain de la classe ouvrière après la guerre et qui s’est ensuite développé avec des nouilles instantanées dans les années 70 environ, mais en plus d’être un délicieux plat instantané pour tout le monde.
Sommaire
Des faits sur le ramen que vous ne connaissez probablement pas.
Les ramen peuvent être considérés comme l’équivalent de la version japonaise de la pizza. Mais seulement parce que c’est l’un des aliments les plus populaires et les plus répandus au monde. Cela tient en partie au fait que la version « prêt-à-manger » a été commercialisée, dans des bocaux contenant tous les ingrédients et dans lesquels il suffit de verser de l’eau chaude pour avoir un plat chaud, et très bon marché.
Mais, reconnaissons-le, les plats cuisinés, dont les étudiants sont les plus fervents consommateurs, ne sont qu’un triste substitut d’un plat qui a autant de variantes que de cuisiniers. Et qui est également nutritif, équilibré et tout à fait sain. En bref, il s’agit d’une sorte de soupe composée d’un bouillon généralement préparé avec des os de poulet ou de porc, ou les deux, qui peut prendre différentes couleurs et textures selon la façon dont il est préparé. On y ajoute aussi souvent du dashi, une sorte de bouillon à base de bonite séchée.
Avantages de Ramen qui vous aideront à améliorer votre silhouette
En plus d’être un aliment instantané, ce n’est un secret pour personne que le Ramen jouit de ses vertus en étant également économique pour la poche mais comment est-il possible de le rendre sain ? Il convient de mentionner que la base initiale du Ramen est le bouillon de porc, riche en protéines qui fournissent des nutriments, une grande source de minéraux qui améliore également le système immunitaire et le système nerveux central, étant l’une des viandes les plus faciles à digérer, ce qui vous permet d’ajouter plusieurs morceaux à la recette, tant qu’il n’a pas une teneur élevée en matières grasses et que vous avez préalablement retiré le surplus au cas où.
Ensuite, une structure de nouilles de blé long, mais bien qu’ils puissent être des nouilles aux œufs ou de riz qui sont légers et riches en fibres, de la nori est également ajouté (une base d’algues, également utilisé pour les sushis), un œuf cuit pour plus de protéines, les oignons verts et la pâte de poisson, ce dernier ingrédient dépend de votre goût, cependant, ça lui donne cette saveur supplémentaire si délicieuse et riche en oméga 3.
Dans un apport quotidien, sa valeur calorique est généralement de 436 calories, mais avec cette option saine, l’apport calorique est réduit à 370 calories qui, une fois bouillies et combinées avec un délicieux thé vert, vous aideront à définir le corps que vous voulez, ainsi qu’à varier vos repas.
Le ramen est l’un des plats où la créativité des chefs a été le plus stimulée en matière d’innovation culinaire. Si vous n’avez pas les ustensiles de cuisine adéquates chez vous, vous seriez intéressez par cette collection de bol à ramen Japonais Traditionnel en céramique.
Véritable passionné de cuisine. Élevé dans une famille où la gastronomie était reine, j’ai un faible pour les plats traditionnels revisités. J’adore expérimenter avec de nouveaux ingrédients et je trouve mon bonheur dans les saveurs authentiques.