Brasero pour restaurant 

Brasero pour un restaurant : les avantages

Aujourd’hui, le brasero s’invite de plus en plus dans les terrasses et aménagements extérieurs des restaurants. Les professionnels du secteur du CHR apprécient les qualités indéniables de cet équipement polyvalent. Dispositif de chauffage, unité de cuisson, objet de décoration, et même outil de convivialité, tels sont les atouts de ce matériel à la fois pratique et fonctionnel. Envie de vous procurer un brasero pour votre restaurant ? Voici en détail les avantages dont vous pouvez bénéficier en installant cet équipement dans votre établissement.

Un atout esthétique pour le restaurant

Le choix d’un brasero ne manque pas dans le commerce. Mais si vous avez décidé de vous offrir ce dispositif, c’est avant tout pour son esthétique des plus originales. Et pour un restaurant, le design est un élément important pour le professionnel comme pour les clients. En effet, le cadre joue un rôle primordial dans la stratégie marketing.

L’un des principaux avantages du brasero, c’est que cet équipement est un élément de décoration à part entière. Il apporte un cachet particulier dans son environnement d’installation. Il s’accommode à tout le type d’extérieur et s’adapte à tous les styles de mobiliers. Il saura mettre en valeur votre aménagement.

Cet équipement est également intéressant du fait qu’il existe sous une large gamme de formes. Rond, carré, ovale, large, à poser ou à incruster dans le sol, sur pied, en coupe ou reprenant l’aspect d’un panier, ses différentes versions sont compatibles pour tous les goûts. Il se décline aussi en diverses dimensions que vous pouvez choisir aisément en fonction de l’espace dont vous disposez pour sa mise en place. Dans tous les cas, il se démarquera de son environnement en y apportant une touche esthétique et conviviale, qu’il soit placé au milieu des tables ou dans un lieu plus isolé.

Unité de chauffage : la fonction primaire d’un brasero

Chez les particuliers, le brasero est utilisé comme un appareil de chauffage pendant les soirées et les fêtes nocturnes. Dans les établissements CHR, il ne dévie pas de cette fonction, qui est d’ailleurs la mission initiale de ce dispositif. Bien qu’il n’apporte pas la chaleur que procure un feu de camp, il reste utilisable durant toute l’année. En été, les réceptions tardives aux restaurants ne seront plus écourtées tandis qu’en hiver, les baisses de température seront palliées par le système de chauffage au feu de bois.

A LIRE AUSSI  Comment bien choisir un grille-pain ?

Réduire votre consommation d’électricité avec un brasero, c’est également possible. En effet, les flammes incandescentes du matériel procureront non seulement de la chaleur naturelle, mais aussi de la luminosité, en guise de remplacement des éclairages électriques. Il est d’ailleurs classé dans la catégorie des chauffages les plus écologiques à l’instar de la chaudière et de la poêle à bois.

Le brasero pour une utilisation intensive

Le brasero haut de gamme est avant tout un équipement réalisé avec des matériaux résistants aux manipulations intempestives, aux altérations, mais surtout aux hautes températures. Certains sont capables de résister à des températures pouvant atteindre les 600 °C.

Les modèles les plus appréciés par les restaurateurs sont souvent les articles en acier corten et en fonte. Ces éléments possèdent des propriétés intéressantes de résistance à l’usure et aux variations de chaleur extrêmes.

Ce type de brasero répond aux attentes des professionnels en termes de durabilité. Avec un entretien régulier, il est en mesure d’offrir des années d’utilisation sans dégradation ou détérioration de la structure comme la rouille ou la corrosion.

La préparation culinaire sur brasero : des saveurs uniques

Une des possibilités d’utilisation du brasero est sa transformation en une unité de cuisson. Dans sa version plancha, qui se décline également sous de tailles variées, l’ajout d’une plaque de cuisson est possible pour satisfaire un nombre important de convives. Les restaurateurs l’ont adopté pour cette faculté d’accueil qui peut souvent atteindre une centaine de personnes pour une seule préparation.

Outre l’ambiance conviviale qu’il procure, cet équipement permet également le show cooking pour les cuisiniers confirmés. Il s’agit d’un mode de préparation et de cuisson des recettes en live par le chef cuisinier, ce qui apporte une valeur ajoutée indéniable à votre établissement en termes de marketing et de relations avec les convives.

Le brasero plancha se démarque également par sa grande polyvalence. Sur le dispositif, on peut réaliser la cuisson d’une grande variété d’aliments comme les viandes, les volailles et les légumes comme les aubergines, les courgettes, les haricots verts, etc. Ce matériel vous permettra d’élargir les possibilités de recettes dans les menus de votre enseigne tout en proposant des recettes saines et hygiéniques aux goûts authentiques.