Mode d’emploi pour manger des sushis

Les sushis sont incontestablement un des plats préférés de grands nombres d’entre nous. Il y beaucoup de choses à connaître, et si on vous en disiez un peu plus sur les sushis ? Après cet article, les sushis n’auront plus aucun secret pour vous.

La manière de déguster des sushis

Il existe une grande variété de sushis : Nigiri Sushi, Maki sushi, California Rolls, Sashimi, Inari Sushi… Les sushis sont composés de différents fromages, différents poissons, différents goûts prononcer ou non. Déguster des sushis se fait de manière réfléchie, comme pour déguster du fromage. On devrait commencer par les sushis les plus doux puis petit à petit manger ceux qui sont un peu plus fort, pour finir jusqu’au plus fort. En prenant l’exemple des poissons, on devrait commencer par du poisson blanc, du rosé, du rouge et enfin le saumon. Les sushis aux légumes sont considéré comme des accompagnements. Pour finir sur une note sucrée, considéré comme un dessert, les sushis aux fruit sont à déguster en dernier.

Les baguettes sont aussi très délicates à utiliser, les sushis sont toujours meilleurs quand ils sont manger avec des baguettes. Ne vous inquiétez pas, les baguettes ne sont pas obligatoires. Vous pouvez vous servir de couverts pour les déguster ou de manger avec ses mains.

Ce qu’il faut savoir sur les accompagnements

Les sushis se mangent avec des accompagnements. On l’accompagne de sauce soja sucré ou salé selon les préférences, et de gingembre. Le sushi doit être délicatement déposé dans la sauce soja au risque de masquer le goût du sushi. Le gingembre lui, qui n’est pas forcément apprécié de tous, sert en réalité à nettoyer la bouche entre chaque sushi afin de pouvoir différencier les différents goûts.

Maintenant, que vous savez comment déguster des sushis dans de bonnes conditions. Vous allez sûrement vous demander ou manger de bons sushis ? Je vous conseille Green Sushi, un restaurant aux inspirations japonaises.