equipements de restaurant

Equiper son restaurant pour augmenter sa productivité

Dans le secteur de la restauration, la gestion de la cuisine et la productivité jouent un rôle important dans le succès de votre établissement. Être en mesure d’augmenter la productivité de votre restaurant améliorera non seulement la qualité des plats et la vitesse de service, mais aussi la satisfaction des clients et générera plus de revenus.

Voici quelques équipements indispensables pour augmenter la productivité au sein de votre restaurant.

Des rangements pour organiser le restaurant

Celui-ci n’est pas une surprise, mais c’est l’un des éléments les plus importants en matière d’efficacité dans un restaurant. L’organisation est essentielle pour trouver les choses à temps.

Il est important que tout dans la cuisine, le bar et la salle soit organisé par type ou selon ce qui convient à votre restaurant afin que vous puissiez le trouver rapidement. Pour cela, vous devez en amont étudier des systèmes de rangement adaptés.

Installer une borne de commande

La borne de commande fast food est un un excellent moyen d’améliorer la satisfaction des clients et de soulager une partie de la pression sur les membres de votre personnel. En effet, cela aide les clients à passer leurs commandes rapidement sans avoir besoin de l’aide d’aucun employé et fait également gagner du temps au personnel, car cela leur évite d’avoir à prendre les commandes.

Ceci est particulièrement utile si vous manquez de personnel ou dans une situation similaire lorsque la productivité est plus que jamais nécessaire. Les fast-food ont été les premiers à adopter ce mode de prise de commande, ce n’est pas pour rien.

Utiliser du matériel de qualité

L’utilisation de fournitures et d’équipements de restaurant appropriés est indispensable si vous souhaitez augmenter la productivité de votre restaurant. En effet, sans eux, vous pourriez créer plus de travail que nécessaire pour vous-même et le reste du personnel.

Par exemple, vous devez couper 10 kg d’oignons en dés, le faire à la main car cela pourrait prendre des heures. Au lieu de cela, utilisez un robot culinaire approprié qui se chargera de la tâche en quelques minutes. Ces principes peuvent être utilisés presque pour tout dans un restaurant et avouons-le, elles sont une nécessité si vous souhaitez gagner en productivité.

Investir dans et mettre en œuvre des solutions et des outils logiciels

La technologie peut vous rendre bien des services, surtout lorsqu’il s’agit d’augmenter la productivité de votre restaurant. Vous pouvez utiliser des outils de collaboration pour permettre à tous les membres de l’équipe d’accéder aux mêmes informations. Des Applications de suivi du temps peuvent vous aider à mieux comprendre le temps que votre personnel consacre à diverses tâches. Des applications de planification peuvent permettre de libérer en moyenne 4 heures par semaine ou plus que les responsables consacrent à la planification. Rationalisez votre planification en créant, mettant à jour et envoyant à vos employés leurs horaires de travail en un seul clic.